Problème moteur réglé.

14 juillet 2023

Enfin! Le problème moteur est réglé. On va pouvoir repartir. Je ne rentre pas dans les détails mais cette fois, il n’y plus de doute.

Depart rapide pour les Açores.

Ouf.

Ben, si j’peux pas te dire cquim plait quand j’lis. Non mais Allo!

14 juillet 2023

« On peut promettre des actes, mais non des sentiments car ceux-ci sont involontaires. Qui promet à l’autre de l’aimer toujours ou de le haïr toujours ou de lui être toujours fidèle promet quelque chose qui n’est pas en son pouvoir. Ce qu’il peut pourtant promettre, ce sont de ces actes qui sont d’ordinaire, sans doute, des suites de l’amour, de la haine, de la fidélité mais peuvent aussi bien découler d’autres motifs car les motifs et la voix sont multiples qui mènent à un même acte. La promesse de toujours aimer quelqu’un signifie donc : aussi longtemps que je t’aimerai, je te le témoignerai par des actes d’amour; si je ne t’aime plus, tu n’en continueras pas moins à être de ma part l’objet des mêmes actes, quoi que pour d’autres motifs; de sorte qu’il persistera dans la tête de nos semblables l’illusion que l’amour demeure inchangé et pareil à lui-même.

On promet donc la continuité des apparences de l’amour lorsque sans s’aveugler soi-même, on jure à quelqu’un un eternel amour. »

« Humain, trop humain. Freidrich Nietzstche »