Retour sur la nuit du 7 juillet

13 juillet 2023

Dans soirée du 7 juillet vers 23h00, nous avions quitté Barbate à 17h00, zone de risque max d’attaque d’orques. Pour échapper à leur fougue, les voiliers rasent la côte comme celui sur la photo à droite en vert qui va avoir la visite des destroyeurs de safran. Et nous comme des couilons, on est parti au large mais on n’en menait pas large. (Rokalo est matérialisé en gros avec une pointe verte). C’était la bonne pioche !!!

Puis sur le canal 16 on a entendu Orcas attack Orcas attack . Direction canal 72. On a enregistré un bout de la conversation entre la sécurité maritime et le voilier francais. (C’est interdit de publier ces données)

Les différentes attaques d’orques dans la zone de barbate.

Nos orques à nous.

13 juillet 2023

Quand Olivier a vu foncer ses bêtes sur la bateau dans la zone des orques. Il m’a sorti de la sieste par un « putain merde. Les voilà  » tu penses bien que j’ai compris tout de suite. Puis on a vu que c’étaient de gros dauphins appelés  » pseudo orques »

Ils n’ont pas de rostre et ça fait une tête ronde. Pseuso pseudo… d’accord mais vu l’ambiance à Gibraltar… c’était pas une pseudo trouille.

Bises des orchidées

On a rajouté une dent à Dark Vador.

13 juillet 2023

Non mais tu le crois ça. Les mats des voiliers font les dents de Dark Vador. On est au port ici à Madeire en attendant le mécano demain matin pour fiabiliser notre moteur.

Étrange comme endroit mais confortable. L’accueil est parfait et finalement on s’en nourrit.

à droite de l’image, il y a des petites résidences. Ce sont des hotels fermés car le proprio a fait banqueroute. Donc, c’est mignon avec une ambiance de fin du monde mais ya un bar restau. Sauvé !

Le morale de la troupe est bon.

Bizdedarksenlédan.