Tous les détails du message que tu t’apprêtes à lire sont vrais.
Dans les années 90, avec mes 2 vieux potes Juju et Olivier, on décide de louer un voilier de 10 m à La Rochelle. On n’avait jamais navigué sur autre chose que des planches à voile.
Il y avait un vent de force 6… On a hissé toute la toile sous les yeux éberlués du loueur… et v’la ti pas que le bateau se couche sur le flanc et que je me mets à vomir.
On n’avait honte de rien et on était heureux. Aucun de nous n’avait regardé les horaires des marées et l’écluse de Saint Martin de Ré était fermée. La houle rentrait dans cette partie du port remuant notre barque attachée avec des nœuds un peu coulant mais on est quand même parti s’arsouiller au bar du coin.
En ressortant du rade, Le rafiot défait de ses nœuds était en train de se balader tout seul au milieu du port. On l’a récupéré comme on a pu et on a réparé ses plaies avec un gros pot d’époxy, ni vu ni connu.
Une fois notre tour le l’ile de Ré à la voile réussi, on a ramené le bateau à La Rochelle en arrachant au passage l’échelle de bain du voisin sous les yeux éberlués du loueur.
Depuis ce jour, on rêve de refaire un petit tour ensemble. On a appris à faire des nœuds et avec notre premier voilier, on part avec Olivier dans 2 semaines de Sète tout droit vers le mythique « Passage du Nord Ouest ».
Juste parce que ça nous plait.
« Les pieds de nickelés »